Phobos

Je lis….

Victor Dixen
Robert Laffont
Acheter en France
Acheter en Rhône-Alpes

Pour lecteurs collectionneurs :




Le cas Jack Spark avait été une révélation. Cogito une réussite et Extincta encore meilleur.
Dans l’attente du prochain Dixen, je comble mes lacunes !




Science-fiction romance ou thriller ? Si vous hésitez, Phobos est fait pour vous.
Série en 5 tomes – Terminée.
Tomes suivis

Une télé-réalité interstellaire

Le roman se fait écho de plusieurs narrateurs, qui ont des connaissances différentes des événements. Ainsi se créent des moments de tension, suivant que l’on en sait plus ou moins que le narrateur du moment. C’est l’occasion de mettre en scène ici les trois pôles principaux du roman.
L’histoire se déroule dans un futur proche où, crise économique oblige, les états vendent à des privés leurs entreprises nationales, tentant ainsi de combler leurs déficits et diminuer leurs dettes. C’est ainsi qu’Atlas Capital, énorme groupe, a acquis la Nasa pour une bouchée de pain. Et s’en est servi pour un projet fou : envoyer des hommes sur Mars dans le cadre d’une émission de télé-réalité. Grâce aux moyens financiers du groupe, c’est en un temps record qu’est créé et affrété le Programme Genesis.

Un speed-dating cosmique

Le Programme Genesis ? Un speed-dating, six filles six garçons sélectionnés parmi les millions de volontaires de part le monde qui, âgés de 17 à 20 ont postulé pour embarquer à bord du Cupido, direction Mars. Un module pour les filles, un autre pour les garçons, un parloir entre les deux. Ils ont reçu une année de formation et ils ont 161 jours, le temps du voyage, pour trouver leur âme sœur. Chaque jour, une seule séance de parloir, de six minutes, pour rencontrer un participant du sexe opposé. Et, chaque semaine, des classements selon les préférences de chacun. À chaque instant, le public terrien peut faire un don, et augmenter la cagnotte de son chouchou. Lors de l’arrivée sur Mars, la chaîne vendra aux enchères le matériel, restreint, disponible. Les mieux dotés auront des habitations plus spacieuses, pourront s’acheter des loisirs… Puis les couples qui se seront formés s’installeront, formeront la première colonie humaine sur Mars et auront le reste de leur vie pour vivre leur amour.

Une conspiration nébuleuse

Léonor fait partie des heureux gagnants du Programme Genesis. Orpheline, elle n’a jamais trouvé sa place sur Terre et décide de tenter sa chance sur Mars. C’est une vraie famille qu’elle découvre lors de l’aventure, des affinités fortes avec certaines et surtout le soutien sans faille de Serena McBee, la psychiatre du groupe des filles. Celle-ci a su l’aider, lui donner confiance en elle et la rassurer sur ses défaillances tout au long de sa préparation. Léonor est un personnage rebelle qui va peu à peu entrer dans les jeux de séduction du Cupido. L’aspect romance se développe donc peu à peu.
Mais plus le lecteur découvre ce qui se passe hors champs, dans les locaux de la production, plus ce modèle love-love devient suspect… La production semble tendue, le jour de l’embarquement. Et quel est ce mystérieux rapport Noé, dont la destruction est au cœur de toutes les angoisses ?


Entre romance et thriller, impossible de lâcher ce livre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s