Marabel et le Livre du Destin

Je lis…

Tracy Barrett
Traduction de Manu Causse
Bayard Jeunesse
Acheter en France
Acheter en Rhône-Alpes

Pour lecteurs voyageurs





Un gros coup de cœur pour la couverture de ce roman ! Du coup dès qu’il m’est tombé dans les mains, je m’y suis plongée avec enthousiasme… et pas déçue !


Marabel est une jeune princesse qui grandit dans l’ombre de son frère jusqu’à l’enlèvement de celui-ci
Série en 2 tomes parus – En cours
Tomes autonomes

Une princesse pas comme les autres….

Le moins que l’on puisse dire c’est que Marabel est loin d’être l’archétype de la princesse de contes de fées. Elle n’a pas une belle et opulente chevelure blonde, elle n’a aucun don caché, aucune malédiction ne pèse sur elle, pas l’ombre d’une marâtre à l’horizon et pas la moindre prophétie à son égard. Tout ce qui attire l’attention de l’entourage de Marabel à son égard, c’est son jumeau, Marcos. Marcos, lui, est l’élu du Destin. Les oracles l’ont prédit dès leur naissance, il est celui sur qui repose le destin de tout Magikos !
Marabel mène donc une vie un peu ennuyeuse, obligée de côtoyer les autres princesses qui, elles, sont de vraies princesses qui apprennent à gérer leurs royaumes… Elle ne peut tromper son ennui qu’avec un vieil écuyer qui accepte de l’entraîner parfois à l’escrime, en cachette.

Mais qui ne manque pas de courage !

Le jour de leur treizième anniversaire, une grande cérémonie doit avoir lieu en l’honneur de Marcos. Mais alors que la fête bat son plein, leur tante, ennemie du royaume et Reine des Terres Maléfiques, attaque la cour royale et kidnappe Marcos au vu et au su de tous ! Le roi ne dispose que de 13 jours pour céder aux exigences de la Tante Mab….
Marabel attend impatiemment que le roi convoque toute son armée et vole au secours de son frère. Mais les oracles ne sont pas persuadés que ce soit ce que le livre du Destin préconise… Et le roi décide donc de n’envoyer personne au secours de Marcos…
Prenant connaissance de cette décision, Marabel décide qu’elle, elle ira au secours de son frère, qu’on ne peut abandonner en si fâcheuse posture !
Accompagnée par son amie et dame de compagnie, elles se mettent en route, suivies par Luciano, la licorne du roi, qui s’ennuie bien trop dans son écurie pour bouder l’aventure.

Ni de détermination….

L’équipage, surprenant, va réussir à fonctionner et va croiser une troupe de créatures toutes plus improbables les unes que les autres. C’est un vrai plaisir, non dénué de suspens, que de parcourir les Terres Maléfiques en leur compagnie, l’auteur arrive à apporter de la nouveauté dans sa vision des créatures fantastiques.
De plus, ce roman est un roman accessible dès 9 ans et malgré cela, il évite l’écueil facile d’une intrigue fade et plate, d’un humour lourd et d’une absence de pertinence. C’est donc une excellente lecture et je me suis beaucoup amusée en lisant.
Pour ne rien gâcher, une fin très réussie, avec la dimension intéressante, tout au long du roman, de l’importance d’avoir confiance en soit.

Un vrai coup de cœur ! J’ai adoré le roman, je me suis vraiment laissée prendre par l’intrigue, je n’ai qu’une hâte : le second volume !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s