Iskari

Je lis…

Kristen Ciccarelli
Traduction de Vanessa Rubio
Gallimard Jeunesse
Acheter en Rhône-Alpes
Acheter en France

Pour lecteurs collectionneurs

jeune fille de 3/4 de dos avec une queue de dragon tout autour d'elle et une ville au loin




La couverture de ce roman m’a tout de suite séduit. J’adore les histoires de dragons et celle-ci paraissait originale. J’étais impatiente de le lire et je n’ai pas été déçue !




Asha, princesse guerrière protège son royaume contre son ennemi de toujours : les dragons ! Mais l’ennemi est-il bien celui que l’on croit ?
Série en 2 tome parus – En cours
Tomes à lire dans l’ordre

L’éveil d’une guerrière

Les dragons sont la plus grande menace du royaume de Firgaard. Après avoir été les fidèles compagnons des hommes, ils se sont brutalement retournés contre eux… Les légendes dont ils tirent leur force ont commencé à empoisonner ceux qui les racontaient et ont été interdites. Seule Asha, la toute jeune princesse héritière a continué à en entretenir la mémoire… Jusqu’au jour où Kozu, Le Premier Dragon, le plus vieux, le plus puissant, a puisé dans ces histoires la force de la brûler et, avec elle, la cité entière….
Le roi a veillé sa fille, lui a fait prodiguer les meilleurs soins. Et Asha a vaincu le feu empoisonné des dragons. Défigurée mais en vie, elle a fait à son peuple la promesse de se racheter et traque depuis ce jour les dragons, les tuant pour protéger ses terres.
Elle est devenue l’Iskari, la main vengeresse et maudite des anciennes légendes….

Qui en cherchant sa rédemption

Mais Asha n’est pas seulement l’Iskari, elle est aussi la princesse… Promise à un homme qu’elle exècre, elle se voit offrir une porte de sortie quand son père lui propose une alternative : si elle parvient à tuer Kozu avant la date de son mariage, elle aura remboursé sa dette auprès de son peuple et pourra rompre ses fiançailles.
C’est une véritable quête qui débute alors pour elle et qui nous entraîne dans une tempête de sable, de combats épiques et de cavalcades sauvages. Les ambiances, luminosités, odeurs, sont puissantes, évocatrices et le lecteur est totalement immergé dans l’action.
Lorsqu’Asha raconte une des histoires des temps anciens ou y fait référence, celle-ci est retranscrite, comme une parenthèse avant le début du chapitre précédent. C’est très agréable de ne pas être frustrés, en temps que lecteurs, des légendes de ce monde fictif.

Prend son envol

Le roman est très bien équilibré. Les scènes d’action sont présentes, bien menées, rythmées. L’intrigue politique est étoffée et complète. Et doucement, avec Asha, le lecteur se porte à la découverte de l’histoire de Firgaard. La révolte des esclaves gronde, les armées ennemies se pressent sur les frontières et des pans entiers de l’histoire du royaume semblent perdre leur cohérence… Où est la vérité ?
Si assez rapidement une romance débute, elle ne prend pas l’ascendant sur le reste de l’intrigue. De plus, cet aspect de l’histoire donne des pistes pour le second tome et laisse supposer qu’il sera à la hauteur du premier.
Ce premier tome est très réussi, assez clair et introductif sans pour autant subir de longueurs.

Si vous rêvez de vous envoler à dos de dragon au dessus du désert, foncez, vous ne serez pas déçu !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s